Doriane Mekki-Berrada a débuté sa formation musicale très jeune à la flûte traversière.

Éprise de découvertes sonores et très curieuse de rythmes lointains, elle part à plusieurs reprises étudier le tabla (percussion classique indienne) en Inde, où elle reçoit l'enseignement de Subhankar Banerjee, un des grands maîtres de la musique indienne.

Ce long détour par la musique classique indienne lui ouvre d'autres horizons rythmiques et lui permet de revenir à la musique occidentale avec une autre oreille. Lien réel ou fantasmé, c'est en tout cas ce chemin qui l'a ouverte aux rythmes et harmonies de la flûte flamenca.

Elle a joué dans différents projets, Lokolé Métissa, La compagnie Vraiment Songe, Malinga, Resonancia, le colectivo caliente, Azaran.

Pierre Marinet, Violoniste et altiste

Il s’est intéressé très tôt au répertoire traditionnel, principalement d’Europe de l’Est, puis au jazz et à l’improvisation (création d’un atelier violon à l’Atelier Grenoble Espace Musical).

Son parcours est balisé de rencontres choisies : créations pour le théatre (Cie « A. Bertrand » au festival off Avignon, Cie les « Inachevés » sur une musique de P. Najean ) et la danse contemporaine (Cie D.I.T. de R. Seyfried), participation à un film long métrage de P. Jallaud en tant qu’interprète et conseiller musical, compositions pour différents groupes : Obsession 5tet, Mango Gadzi, formation (stages d’ensembles à l’association Mustradem)Discographie :Roulotte Express : musiques et chants d’Europe de l’EstObsession 5tet : 3 CD (www.mustradem.com) Mango Gadzi : compositions (www.mangogadzi.com ) 2è CD « Ur Mama » Kordevan : 2 CD « Le rêve deSuzanne » « Une idée de bleu »

Amine Mekki-Berrada, Oud, Guitare

Né à Casablanca, Amine Mekki-Berrada commence la guitare électrique jeune avant de se consacrer aux guitares acoustiques (classique, jazz manouche et flamenco) et au oud (luth arabe).

Après avoir évolué au sein de plusieurs formations de rock-blues et jazz manouche, ses voyages et son intérêt pour les musiques traditionnelles l’ont poussé à explorer les musiques du pourtour méditerranéen (Espagne, Maroc, Grèce, Turquie, Roumanie…) ainsi que les musiques d’Amérique Latine (Brésil, Colombie, Vénézuela, Pérou). Sa touche « flamenca arabe» lui permet d’interpréter ces musiques avec un style très personnel et original.

Il a pu s'exprimer avec ses instruments au sein de plusieurs groupes musicaux, ainsi qu'avec des compagnies de théâtre et de danse.

Il enseigne la guitare depuis 20 ans, principalement en cours particuliers mais aussi en ateliers collectifs au sein d'écoles de musique ou d'associations d'enseignement musical.

Anatole Wiener, Clarinettes, Guitare, Pandeiro

D'abord autodidacte, j'ai commencé la clarinette à 18 ans dans une fanfare indisciplinée et haute en couleur, et abordé cet art par la transmission orale.

C'est au sein du collectif d'artiste la Briche Foraine que  je développe mon apprentissage musical, dans un contexte de fêtes, de grandes parades masquées, de cabarets improvisés teintés de couleurs vives, de textes poétiques ou acides, de danses et de cirque...

Il m'en reste un grand gout pour l'improvisation, pour les musiques traditionnelles de France, de Bretagne d'Occitanie et d'ailleurs. Et la conviction que la musique s'aborde d'abord par les sensations, la liberté.

Après un bref passage au conservatoire de Saint Denis, je me frotte à la théorie Musicale et obtiens un DU Musicien Intervenant en 2022.

Les Enseignant.e.s de Musique en Obiou

Manon, Flute traversière, chant

Chanteuse, flûtiste et percussionniste,
Manon n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour rechercher de nouvelles possibilités vocales et ainsi enrichir sa palette de timbres. Diplômée du DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant), elle aime la transmission et la pédagogie, auprès d'enfants mais aussi avec les adultes, en organisant des stages de chants polyphoniques, de chant improvisé et en tant que cheffe de chœur. Les musiques du Brésil, du Cap vert et le maloya ont une grande influence dans son répertoire.
Son goût pour l’improvisation lui inspire des sentiments de liberté et c’est ce qu’elle aime transmettre avant tout dans son art. Le Roy Hart a été une révélation dans la façon d’amener le chant hors des sentiers battus et de se découvrir à travers le corps et la voix.
Elle a chanté dans dans le Trio IFA (polyphonies et percussions), le Duo Mindelo (musiques du Cap Vert) a aimé inviter les danseurs avec son groupe de Bal Folk « Kepasâj » et dirige actuellement une chorale de chants brésiliens, le chœur « Amarela »